Crédit pour achat immobilier à l’étranger
Vous vous laissez séduire par une résidence secondaire en Espagne, en Italie, en France ou au Maroc ? Faites appel à un courtier comme Créditop Conseil, nous vous assisterons de bout en bout pour concrétiser votre rêve. Nous analyserons votre demande et vous fournirons un accompagnement personnalisé sur votre dossier de crédit hypothécaire.
Votre seconde résidence à l’étranger
Vous êtes déjà propriétaire de votre logement en Belgique. Vous rêvez d’évasion et vous avez découvert une petite station balnéaire bien sympathique au bord de la Méditerranée, ou dans un autre endroit merveilleux ? Plutôt que de réserver à chaque fois un hôtel, vous décidez d’y acheter une maison ou un appartement. Ce sera votre point de chute à tout moment de l’année. Mais comment faire pour l’acheter ? Et à quelles conditions ?
Rendez-vous chez Créditop Conseil, votre courtier en crédit hypothécaire. Nous connaissons toutes les ficelles du crédit hypothécaire pour un achat immobilier à l’étranger. Nous vous aiderons à surmonter tous les obstacles, administratifs comme financiers, et nous vous guiderons vers la réalisation de votre rêve, en toute sérénité.
Un investissement géré en toute sécurité
Acheter votre seconde résidence dans un autre pays peut sembler quelque peu risqué. C’est la raison pour laquelle le recours à un courtier en crédit hypothécaire est recommandé. Chez Créditop Conseil, nous vous aiderons à planifier et réaliser correctement votre investissement.
- Simulation de crédit hypothécaire
- Mise en garantie d’un bien immobilier
- Suivi des règles financières belges et étrangères
- Recherche d’une offre de crédit parfaitement adaptée
Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre résidence secondaire dans un cadre idyllique invitant à la détente et aux découvertes !
Assurances
Bien entendu, nous négocions également pour vous les assurances nécessaires pour sécuriser votre crédit hypothécaire. Notamment l’assurance solde restant dû, pratiquement incontournable. Vous pouvez également faire appel à nos services pour réaliser de l’investissement locatif en Belgique, qu’il s’agisse d’un petit appartement en réserve pour un enfant, ou d’un parc immobilier de trente unités de logement. Prenez simplement contact avec notre agence de courtage, nous sommes là pour vous.
Questions fréquentes
J’approche de la cinquantaine, est-ce trop tard pour un crédit ?
Si vous parlez d’une résidence secondaire à l’étranger, alors non, ce n’est pas trop tard ! Les banques sont parfaitement au courant du fait que beaucoup de Belges ne peuvent se permettre cet investissement qu’après de nombreuses années de carrière et d’épargne, et après avoir vu du pays. De ce fait, les banques proposent des crédits hypothécaires spécifiquement conçus pour vous, avec possibilité de rembourser jusqu’à l’âge de 85 ans ! Bien entendu, il faut savoir trouver ces crédits, et surtout les négocier avec leurs conditions. C’est là que l’aide d’un courtier vous sera précieuse : nous connaissons toutes les ficelles du métier et vous guiderons vers l’obtention d’un crédit honnête et sécurisé.
Pourquoi l’achat immobilier à l’étranger est plus compliqué ?
Pour une raison assez simple : le système de l’hypothèque est à priori incompatible. Explications :
- Vous empruntez auprès de la banque étrangère. Elle peut mettre l’hypothèque sur votre bien immobilier. Mais elle ne vous connaît pas, n’a pas accès à vos données, et aura du mal à vous joindre en Belgique. Elle risque fort de refuser votre demande.
- Vous empruntez auprès d’une banque belge. Elle ne peut pas mettre l’hypothèque sur un bien immobilier à l’étranger. Donc elle devra refuser.
Alors comment faire pour obtenir le crédit ? Auprès d’une banque belge, vous avez la possibilité de placer l’hypothèque sur un autre bien immobilier en votre possession. Donc, la condition préalable, est de déjà être propriétaire d’un bien immobilier libre d’hypothèque au moment d’introduire votre demande.
Ma maison en Belgique est encore sous hypothèque, puis-je acheter à l’étranger ?
Cette situation est déjà plus compliquée. Mais vous pouvez prendre contact avec notre bureau de courtage, nous trouverons des solutions. Par exemple, un rachat de crédit et une mainlevée, moyennant frais de notaire.